

Plateforme d'outils numériques psychosociaux
La plateforme LudiPsy offre du matériel interactif et des outils d'interventions numériques pour favoriser des interventions psychosociales ludiques et interactives. Un gain de temps et d'énergie pour la pratique clinique!
Pourquoi utiliser des outils d'intervention numériques?
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Faciliter la création d'une bonne alliance thérapeutique
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Favoriser l'engagement des patients dans le processus d'intervention
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Avoir une pratique professionnelle plus simple et agréable
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Intégrer des éléments ludiques et accessibles à ses interventions
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Des interventions personnalisées et adaptées aux besoins des patients
Ce que vous trouverez sur la plateforme LudiPsy?
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Des outils d'intervention psychosociale adaptés en format numérique et imprimables
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Du matériel interactif et accessible à envoyer à vos patients
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Un répertoire d'outils d'évaluation et d'intervention en santé mentale
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Des outils pédagogiques ludiques pour faciliter l'éducation psychologique
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Des questionnaires numériques pour faciliter le processus d'évaluation en ligne
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Des outils conçus et testés par une professionnelle de la santé mentale, clinicienne et enseignante
Des exemples de matériel ludique et d'outils numériques d'intervention
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Des infographies ludiques pour l'éducation psychologique sur les fonctions exécutives, la gestion des émotions et des concepts en santé mentale.
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Des jeux éducatifs conçus pour aider dans la remédiation cognitive, l'exposition graduelle et la thérapie cognitivo-comportementale
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Des cartes de jeux pour enseigner des concepts en santé mentale et pratiquer des apprentissages
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Des activités interactives hors et en ligne pour pratiquer les apprentissages et faciliter la restructuration cognitive
Psychoéducation ludique
Engagement des patients et leurs familles
Personnalisation des outils d'intervention
Un répertoire d'outils numériques accessibles

Des PDF interactifs à remplir en ligne
Des questionnaires interactifs en ligne
Des jeux en ligne ou à imprimer
Des activités interactives entre les séances

Simplifier sa pratique d'intervention!
LudiPsy a pour mission de simplifier le travail des professionnels de la santé, intervenants et éducateurs.
Pour faciliter l'intervention psychosociale, la transmission des exercices et activités entre les séances, réduire le temps de recherche d'outils d'intervention adaptés à chacun de nos patients, et permettre une interaction ludique avec nos patients et leur famille.
Questions fréquentes
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À qui sont adressés ces outils numériques?
Aux professionnels de la santé mentale, les intervenants psychosociaux et les éducateurs auprès des enfants, ados et familles.
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Quelle est la procédure de paiement?
Pour le moment, le paiement des outils et du matériel numérique est individualisé. Nous travaillons fort pour mettre en place un système d'abonnement pour accéder à des lots de matériel numérique à bas prix. Merci de nous soutenir dans ce projet!
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Comment vais-je recevoir les outils numériques?
Les conférences et webinaires sont accessibles sur la plateforme privée. Les outils et matériel numérique seront disponibles dans un espace nuagique pour favoriser le téléchargement. Une fois l'achat finalisé et le paiement approuvé, vous recevrez un courriel email vous donnant accès au lieu privé de téléchargement. Le paiement est unique et l'accès est à vie au matériel payé.
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Pendant combien de temps ai-je accès aux outils numériques?
Une fois le téléchargement effectué, vous avez accès à vie aux outils payés.
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Est-ce que je peux modifier les fichiers payés et téléchargés?
Les infographies ne sont pas modifiables. Les outils numériques d'évaluation et d'intervention sont conçus pour être facilement ajustés à votre pratique clinique. Vous pourrez modifier ces outils numériques afin d'y insérer vos informations professionnelles. Le matériel numérique peut être imprimé ou utilisé lors de vos consultations en ligne.
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Est-ce qu'il s'agit d'outils validés scientifiquement?
Les outils numériques ne sont pas des outils thérapeutiques validées scientifiquement. Il s'agit d'outils et de matériel pour faciliter le processus d'évaluation et d'intervention psychosociale, et permettre un meilleur engagement des patients dans le suivi.
Axe 1- Intervention et accompagnement
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Axe 2- Éducation et formation
Axe 3- Recherche et vulgarisation scientifique
Projets de recherche sur la santé mentale, les technologies et les jeux, en collaboration avec des centres de recherche et des organismes communautaires

Jeu de rôle, dysrégulation émotionnelle et relations interpersonnelles
L’objectif de ce projet de recherche est donc d’élaborer et valider une grille d’observation des comportements de régulation émotionnelle au cours d’une session de jeu de rôle. Il s’agit d’évaluer la capacité à percevoir et à exprimer ses émotions au travers du jeu de rôle, chez des joueur·ses débutant·es.

L'évolution de l’état émotionnel et de la fatigue cognitive des étudiants athlètes de Esports au cours d’une séance de pratique.
Notre projet explore l'évolution de l'état émotionnel et cognitif des étudiants-athlètes en sport électronique au cours d'une séance de pratique. L'objectif est de mieux comprendre l'impact de ces séances sur la fatigue mentale et les variations d'humeur, en étudiant tant les aspects positifs que négatifs.
Des idées de collaborations?
Collaboration pour un podcast/ rédaction d'un article/ participer à un événement...
Contactez-moi pour discuter de vos idées.